Anti-Stress

Anti stress pour chien et chat naturels. Pour palier à toute les situations et essayer de calmer votre animal avec des produits naturels.

Les Solutions Anti Stress pour nos Compagnons à quatre pattes

Nombreux changements au sein du foyer : déménagements, séparations, arrivée d’un nouvel arrivant humain ou animal, décès du maitre, découverte d'un nouvel environnement, changement de cadre …

Nos fidèles compagnons sont des animaux très sensibles et ont besoin d’un cadre de vie stable et apaisant dans lequel ils se sentent en sécurité au sein même de leur foyer. Toute perte de leurs repères habituels peut générer une situation de stress. 

Afin de réduire le stress constaté chez son chien ou chez son chat , il faut dans un premier temps en connaitre la ou les causes principales. Une fois celles-ci déterminées vous pourrez mettre en place la solution anti stress la plus adaptée et la plus naturelle possible

Si vous êtes dans le cas d'un foyer abritant chien(s) et chat(s), soyez vigilant au fait que les causes de stress constatées chez le chien ne sont pas les mêmes que celles constatées chez nos amis les félins. 

solutions-chien-et-chat-stress
causes-stress-chien

IDENTIFIER LES CAUSES DE STRESS CHEZ MON CHIEN : 

Les manifestations fréquentes du stress chez le chien sont : la malpropreté, des troubles digestifs plus ou moins importants, le léchage excessif, l' agression (contre l’homme ou d’autres animaux), des aboiements de plus en plus fréquents, l'automutilation, de l'hyperactivité ainsi qu' un état de vigilance permanent.

Il existe de nombreux cas d'anxiétés chez le chien, celles les plus courantes sont :

- L'Anxiété de Séparation, constatée lors de la séparation du chien et de son maitre. Elle apparaît lorsque le chiot n’a pas appris correctement le détachement et devient de ce fait, anxieux quand il voit partir son maître.

- Une Anxiété liée à une absence d’activité physique et de stimulation mentale.

- L'anxiété Extérieure, constatée lorsque le chien se retrouve confronté à des stimuli extérieurs auxquels il n’était pas habitué (dans le cas d'un chien élevé à la campagne qui se retrouve en ville par exemple) mais également à cause de bruits stridents, comme les orages, pétards, feux d'artifice ainsi que les coups de feu.

IDENTIFIER LES CAUSES DE STRESS CHEZ MON CHAT : 

Nos amis les félins expriment le stress différemment selon leur personnalité.

Dans le cas d'un chat extraverti, on suppose assez facilement que quelque chose le stresse. Par contre on ne pense pas forcement à l’anxiété chez un chat timide qui à tendance à rester immobile pendant de longs moments.

C'est pour cela que vous devez être vigilant aux différents comportements que votre chat peut adopter. 

Les manifestations fréquentes du stress chez le chat sont : la malpropreté, le marquage urinaire, le léchage excessif, l' agression (contre l’homme ou d’autres animaux), des miaulements de plus en plus fréquents, la perte d’appétit ou dans le cas contraire : une augmentation de l’appétit ainsi qu' un état de vigilance permanent.

Les causes du stress chez le chat sont nombreuses mais on peut constater l’anxiété liée à la cohabitation entre chat, au territoire restreint, à un changement de territoire. 

principales-causes-stress-chat

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.