Cani VTT

Le CANIVTT une pratique géniale mais il faut être bien équipé !

Retrouvez les accessoires indispensables à la pratique du Cani Vtt. Pour une pratique en toute sécurité il est important d'installer une barre de traction adaptée à votre vélo tout terrain ainsi qu'une longe élastique de 250cm minimum.

Chez Canem Victoria, le plus grand choix d'accessoires cani vtt

Pas moins de 9 modèles de barres de traction vtt pour avoir l'assurance que vous trouverez l'antenne vtt adapaté à votre vélo ou trottinette. Inlandsis, idog, Crussis, Yedoo, Gravity elles ont toutes leur particularités. Contactez nous pour vérifier la compatibilité avec votre engin. Que vous souyez en VTT, Trottinette, Gravel, du 20 au 29" nous avons le bon modèle.

Les laisses de canivtt adaptées à votre chien

Nous avons aussi un trés grand choix de longes canivtt simple ou double. Différentes longueurs, forces, technologies, découvrez les différents modèles parmi les marques suivantes. Inlandsis, Non stop dogwear, idog, zero Dc, Canem Victoria, Bulla.

Le Cani VTT une pratique qui demande un équipement obligatoire

Se lancer dans cette pratique fun qu'est le bikejoering ou canivtt demande toutefois un minimum de préparation.

Vous aurez besoin des même qualités physiques et de pilotage à avoir qu'en faisant du Vélo tout terrain normalement, si ce n'est qu'il faudra être plus vigilent et bien équipé.

Concernant le matériel INDISPENSABLE lorsqu'on démarre le vtt avec son chien il faut 3 éléments.

Une Barre de traction, une laisse élastique, un harnais de traction pour chien.

Quand vous roulerez en vélo raccordé à votre animal vous devrez pouvoir réagir rapidement aux changements de direction ainsi qu'aux arrêts possiblement intempestifs de votre compagnon à quattre pattes.

Il faut être plus attentif que la normale quand vous serez lancé à vive allure. Ne négligez pas l'apprentissage des ordres de bases et si besoin faites vous aider par un éducateur canin sportif.

Enfin pensez a préserver la santé de votre chien, ajustez les distances et veillez aux conditions climatiques.

cani vtt avec une barre de traction

La barre de traction CaniVTT

Nous avons sélectionné pour vous un grand choix de barres de traction VTT. Vous trouverez obligatoirement un modèle compatible avec votre vélo.

En cas de doute contactez-nous, envoyez-nous une photo de votre vélo ou trottinette et nous vous indiquerons quels modèles d'antenne VTT vous conviendra.

La barre de traction ne sert pas à accrocher la longe, mais à la guider et la maintenir éloignée de votre roue de vélo.

canivtt barre ou antenne pour velo avec son chien

La laisse Cani VTT

La laisse cani vtt est obligatoirement élastique et d'une longueur minimale de 250cm en extension.

Elle doit permettre au chien d'être assez éloigné de la roue avant du VTT tout en étant pas trop loin non plus afin d'éviter de trop vous déporter dans les virages. Les dimensions classiques sont entre 250 et 300 cm. 

Il existe aussi des longes doubles ou des adaptateurs 2 chiens pour pratiquer le bikejoering en double attelage.

cani vtt avec une laisse elastique

Consultez nos vidéos à propos du canivtt

Pour vous aidez à choisir votre barre de traction canivtt et ensuite la monter nous vous proposons de visionner ces deux vidéos.

N'hesitez pas à laisser un commentaire ou nous contacter en cas de questions sur la pratique ou le matériel. Chez Canem Victoria nous vous accompagnons au maximum pour que tout se passe pour le mieux.

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.