Hygiene & soin de la Peau chez nos Compagnons à 4 pattes
Un pelage bien entretenu chez l'animal est souvent synonyme de bonne santé. Quelles que soit les saisons, il est important de prendre régulièrement soin du pelage et de la peau de son compagnon à quatre pattes.
La peau du chien est fine et relativement sensible. Pour en prendre soin, il est nécessaire d’utiliser des produits et accessoires adaptés. Un shampoing doux pour nous, ne le sera pas forcément pour eux ! car le pH de leur peau diffère du nôtre.
La peau du chien est un organe à part entière. Elle est fine, sensible et son pH est différent du nôtre : c’est pourquoi des produits adaptés et de bonne qualité sont nécessaires à son entretien.
Attention : un shampooing doux pour nous ne l’est pas forcément pour eux !
Sous la peau se trouvent des glandes sébacées, qui sont situées à la base des poils, et sécrètent le sébum, une substance grasse qui remonte le long du poil, l’enrobe et le protège. Un lavage avec un produit trop « décapant » risque d’éliminer la protection naturelle de la fourrure et de la peau, et de les rendre plus vulnérables aux agressions extérieures.