Acheter une cani trottinette d'occasion peut être une bonne idée, oui mais !

On retrouve sur le marché très peu de trottinettes d'occasion, ce qui est une bonne chose quand on est vendeur, mais une mauvaise quand on est acheteur. Le marché est trop récent et les marques ont clairement proposé jusqu'il y a a peu des trottinettes de piètre qualité avec des composants de vélo, mobylette, etc... d'une autre époque.

Les vendeurs ayant acheté bien souvent ces trottinettes d"un autre âge très cher sont peu enclin à baisser leur prix.

Les choses à bien regarder sur une trottinette d'occasion

  • Les fissures sur le cadre, souvent entre la plateforme et le tube supérieur, voir les bases.
  • La qualité des freins, éviter les vieux tambours, v-brakes ou disques à cables.
  • Les dimensions des pneumatiques, est-ce qu'ils se fabriquent encore ? Les normes actuelles sont 29"/27.5"/26"/24"/20".
  • Son poids, pas plus de 17Kg en mono chien.
  • La marque et le sav existent-t-ils encore ?
  • Le transport est souvent très couteux (+150€) !
  • La possibilité de la revendre si elle ne convient pas, l'annonce traîne-t-elle depuis longtemps ?

Ne ratez pas notre prochain article, abonnez-vous à notre newsletter.

Vous ne recevrez qu'un à deux emails par mois. Promotions, Conseils, rien d'ennuyeux !

cani trottinette occasion

A quel tarif acheter une canitrottinette ?

Une trottinette de + de 3 ans doit se vendre à moins de 50% du tarif initial, une trottinette récente entre 30 et 50%. Au delà il vaut mieux acheter du neuf pour bénéficier des garanties et des meilleurs équipements actuels.

Il vous est possible de négocier, n'hésitez pas si il vous semble que le produit n'est pas en phase avec le marché. Par exemple une trottinette achetée il y a 10 ans n'aura quasiment plus de valeur du fait de l'obsolescence de l'équipement et de l'usure du cadre. Même si la trottinette n'a pas tourné, le temps et la corrosion interne auront fait leur travail. De ce fait la trottinette sera plus fragile et vous risquez de la casser rapidement.

Neuf ou occasion pour ma trottinette tout terrain ?

Actuellement et sous l'impulsion de certaines marques, nous trouvons sur le marché des trottinettes de grande qualité à des tarifs trés compétitifs, telles les crussis, Kostka ou les gravity.

Avec un budget aux alentours de 500€ il vaut mieux faire l'effort et acheter une canitrottinette neuve.

Les paiements étalés jusqu'à 4X sans frais proposés par Canem Victoria peuvent vous permettre de lisser l'investissement.

A la boutique Canem Victoria il nous arrive parfois d'avoir des trottinettes récentes d'occasion, contactez-nous.

Vous aimerez certainement lire aussi un de nos derniers articles.

Une semaine de Compétition Intense et d'Emotions aux Championnats du Monde à Olvega

Du 19 au 26 novembre 2023, Ont eu lieu les Championnats du Monde de Sports Canins à Olvega en Espagne. Nos athlètes ont pu démontrer leur capacités et leurs performances au travers de leurs courses exceptionnelles. Ces championnats resteront gravés comme une célébration mémorable de la passion canine et de la performance sportive !

Read more
Actualités
149 views

Une belle réussite pour la 1ère Manche de la Dogscooter Cup Canem Victoria !

Le dimanche 19 novembre 2023, a eu lieu à la foret de Bouconne, la première manche de la Dogscooter Cup Canem Victoria. Une belle réussite pour cette toute première manche qui a regroupé de nombreux participants aux différentes disciplines et pas moins de 14 coureurs en canitrottinette ! 

Read more
Actualités
110 views

Retour sur les Performances de nos Athlètes lors des Mondiaux ICF de canicross à Leipa

Les 28 et 29 octobre derniers, Diana, Cédric et Killian, les athlètes de notre Team participaient aux championnats du monde ICF de sports canins tractés de Leipa, en Allemagne. Nous vous proposons de revenir ensemble sur leurs performances ! 

Read more
Actualités
194 views

Dogscooter Cup Canemvictoria : Nouveau format de courses de dogscootering

Canemvictoria lance un nouveau format de courses de canitrottinettes En s'associant à des courses existante mulitférédarations, Canemvictoria innove afin d'offrir plus de visibilité et d'attrait pour les participants et les nombreux et nouveaux pratiquants. Mais la Dogscooter cup c'est quoi ?

Read more
Actualités
1053 views
See the author's articles
Guillaume

Je suis le fondateur de Canem Victoria. Sportif et passionné par les animaux et le marketing, j'ai allié mes 3 passions en vous proposant la naissance de Canem Victoria. Mon but est de développer les pratiques du sport canin tracté en France en développant la plus belle discipline qui est pour moi la cani trottinette ou dogscooter.

Comments (0)

No comments at this moment