Crussis Cross Hard : Pourquoi pourrait-il être votre prochain Footbike

Cela fait plus de deux ans que Crussis est entré dans la catégorie des footbike en aluminium. Tout a commencé avec un la célèbre trottinette Cobra dotée de roues de 26/20 pouces. La Cobra que chez Canemvictoria nous avons optimisé avec un pack tout terrain mushing et qui a conquis une majorité de débutants. L'automne dernier a vu l'arrivée du Crussis Road sur des pneus étroits de 28/20″, et plus tôt cette année, le Crussis Cobra Sport avec des freins à disque puis la gamme 100% footbike tout-terrain, le Cross 6.2 avec une fourche à suspension et des roues 26/20 et pour finir la Cross Hard, en fourche rigide avec une roue avant de 27,5 pouces.

Il est donc clair que Crussis s'en tient au concept classique des footbike avec une grande roue avant et une petite roue arrière car c'est une catégorie de taille très prisée, peut-être même la plus recherchée. Allez hop ! En selle ! Enfin non pardon il n'y a toujours pas de selles sur les footbike et c'est pour ça qu'on les adore.

cfootbike crussis cross hard

Conception du footbike Crussis Cross Hard

Nous savons déjà qu'il s'agit d'un scooter avec un cadre en aluminium ainsi que la fourche. cadre monté sur des roues de 27,5/20 pouces. Un simple coup d'œil sur cette machine révèle immédiatement des similarités avec la Cobra et la Road. La même section transversale du profil du cadre principal avec un jeu de direction semi-intégré, une conception de plateforme similaire, connectée en continu aux hubans arrières. La plateforme et le haubans sont fabriqués à partir d'un seul morceau de profilé en aluminium, ce qui confert une grande rigidité et une solidité au top.

Les 3 footbike concurrents dans la série des trottinettes rigides 20/27.5 (26 pour kickbike) avec disques hydrauliques :

Optimisation de la géométrie

Crussis a porté une grande attention à la géométrie du cadre. Bien qu'il s'agisse toujours d'un scooter de taille relativement compact, il reste adapté aux personnes de grande taille, l'espace pour le pilote, l'angle de la fourche avant, et donc la hauteur du repose-pieds, sont conçus pour être optimaux.

Quelles Dimensions et poids pour le crussis cross hard

Il est impossible de ne pas comparer le cross hard avec son concurrent le plus proche, le Kickbike Cross Fix 27.5. En examinant les géométries des deux scooters, on peut constater que le Crussis Cross Hard présente une géométrie presque identique. Cependant, le Crussis Hard a un empattement légèrement plus court de 15 mm et une plateforme légèrement plus basse. Le footbike Cross Hard est plus léger de plus de 1 Kg par rapport à son concurrent.  La kickbike est à 10,2Kg (sans bequille ni garde-boue) contre seulement 9 Kg pour la crussis cross hard !

crussis cross hard

Footibike Crussis cross hard : Innovations et améliorations

Comparé au Cobra et au Road, le Cross Hard présente une extension de la structure arrière, nécessaire pour accueillir les freins à disque avec des moyeux de 100 mm à l'avant et à l'arrière. Ces freins à disque sont essentiels pour un scooter tout-terrain. Cet entraxe est plus large que sur le footbike kickbike cross fix, ce qui est un vrai plus !

Le Crussis Cross Hard a également vu des améliorations dans la conception de la partie arrière. Un nouveau protège-talon, conçu comme un renfort subtil des haubans, il a renforcé la structure de manière significative. Ce renforcement est particulièrement nécessaire en raison du frein équipé d'un grand disque de 180 mm. Un réel avantage d'avoir cette dimensions de disques et cette rigidité.

Faut il acheter la Crussis Cross Hard et pourquoi ?

Avec une conception réfléchie, des améliorations significatives et une attention portée aux détails, le footbike Crussis Cross Hard se profile comme un concurrent sérieux dans le monde exigeant des scooters tout-terrain full rigides à freins à disques hydrauliques. Son héritage de la série Crussis et ses caractéristiques optimisées en font un choix attrayant pour les aventuriers urbains et les amateurs de sensations fortes.

Sa conception solide et légère peut même vous amener à participer aux compétitions de mushing pour un prix défiant toutes concurrences.  Car ces défauts en loisir peuvent devenir un avantage en compétition. Si je devais faire l'acquisition d'un footbike, léger, solide, qui freine fort à petit prix et hors promotions (la kostka reste ma BEST) ce serait mon choix numéro 1. 

Ne ratez pas notre prochain article, abonnez-vous à notre newsletter.

Vous ne recevrez qu'un à deux emails par mois. Promotions, Conseils, rien d'ennuyeux !

footbike all terrain
footbike cross couleur

Vous aimerez certainement lire aussi un de nos derniers articles.

Une semaine de Compétition Intense et d'Emotions aux Championnats du Monde à Olvega

Du 19 au 26 novembre 2023, Ont eu lieu les Championnats du Monde de Sports Canins à Olvega en Espagne. Nos athlètes ont pu démontrer leur capacités et leurs performances au travers de leurs courses exceptionnelles. Ces championnats resteront gravés comme une célébration mémorable de la passion canine et de la performance sportive !

Read more
Actualités
149 views

Une belle réussite pour la 1ère Manche de la Dogscooter Cup Canem Victoria !

Le dimanche 19 novembre 2023, a eu lieu à la foret de Bouconne, la première manche de la Dogscooter Cup Canem Victoria. Une belle réussite pour cette toute première manche qui a regroupé de nombreux participants aux différentes disciplines et pas moins de 14 coureurs en canitrottinette ! 

Read more
Actualités
110 views

Retour sur les Performances de nos Athlètes lors des Mondiaux ICF de canicross à Leipa

Les 28 et 29 octobre derniers, Diana, Cédric et Killian, les athlètes de notre Team participaient aux championnats du monde ICF de sports canins tractés de Leipa, en Allemagne. Nous vous proposons de revenir ensemble sur leurs performances ! 

Read more
Actualités
194 views

Dogscooter Cup Canemvictoria : Nouveau format de courses de dogscootering

Canemvictoria lance un nouveau format de courses de canitrottinettes En s'associant à des courses existante mulitférédarations, Canemvictoria innove afin d'offrir plus de visibilité et d'attrait pour les participants et les nombreux et nouveaux pratiquants. Mais la Dogscooter cup c'est quoi ?

Read more
Actualités
1053 views
See the author's articles
Guillaume

Je suis le fondateur de Canem Victoria. Sportif et passionné par les animaux et le marketing, j'ai allié mes 3 passions en vous proposant la naissance de Canem Victoria. Mon but est de développer les pratiques du sport canin tracté en France en développant la plus belle discipline qui est pour moi la cani trottinette ou dogscooter.

Comments (0)

No comments at this moment