Laisses

Les laisses de traction pour chien appelées "lignes de traits" que vous pouvez retrouver aussi sous les appelations laisse de canicross, longe, bungee leash est l'élément qui vous relie directement à votre chien. 

Laisses de Canicross : Garder votre chien en toute sécurité

En canicross comme en cani-rando, la laisse ou longe est utilisée comme une ligne de trait. Attachée à votre baudrier ainsi qu'au harnais de traction de votre chien, elle vous relie à votre ou vos chiens.

La laisse vous permet donc de bénéficier efficacement de la traction de votre chien lorsqu’il court ou de le tenir contre vous en toute sécurité si nécessaire.

Dotée d’une partie élastique, qui va permettre d’absorber les coups : la laisse va amortir les chocs entre vous et votre compagnon à quatre pattes.

Quand le chien va accélérer brutalement, vous ne serez pas déstabilisés !

Lorsque vous faites du canicross, il se peut que votre chien soit subitement submergé par un excès de force dans sa course ou bien intéressé par du gibier.

Pour éviter les accidents et afin de réduire les à-coups provoqués par ces différents mouvements, la laisse doit alors comporter un amortisseur. Il s’agit d’une ligne de trait qui peut s’étendre et se replier en fonction de la force de la traction exercée par votre fidèle compagnon. 

laisse-canicross-double
laisse-devaaant-canicross

Optez pour la longueur idéale de Laisse pour le Canicross

Pour pratiquer le canicross dans les règles de l’art, il y a quelques critères que vous devez suivre. Notamment au niveau de la longueur de la laisse de votre binôme de course.

La laisse doit en effet mesurer jusqu’à 2,5 mètres en extension et entre 1,1 à 1,5 mètres au repos. C’est en réalité la partie élastique, l’amortisseur qui va permettre ce changement de taille en fonction de l’étirement de la laisse.

Cela permet entre autres de laisser plus de liberté à votre compagnon à quatre pattes tout en assurant respectivement votre sécurité et votre confort. 

Le fait que la laisse se rétracte est un élément sécurisant : cela permet d’éviter qu’elle ne traîne par terre lorsque le chien ne tire pas dessus. 

Vous pouvez également opter pour un modèle qui peut changer de longueur à l’aide d’un jeu d’anneaux. Cette option est nécessaire si vous entamez un entrainement avec un chien qui n’est pas encore familier avec le canicross. 

Les Meilleures marques de Laisses au Meilleur Prix

Nous avons sélectionné pour vous les marques les plus performantes du marché. CanemVictoria, Inlandsis, Non-Stop, I-Dog et Zerodc vous proposent des produits parfaitement adaptés à votre pratique du canicross.

Nous veillons à ce que les tarifs soient les plus bas du marché et les livraisons les plus rapides possibles.

Notre large choix de marques et de modèles de laisses, notre expérience sur le terrain fait de nous le leader de la distribution de laisses pour la pratique du sport canin en France.

Pour choisir la bonne laisse il faut prendre en considération différents éléments dont le terrain sur lequel vous souhaitez pratiquer votre activité ainsi que le nombre de chien avec lequel vous allez vous donner à fond.

N'hésitez pas à nous contacter via nos réseaux sociaux ou à nous appeler directement pour tous conseils et informations supplémentaires. 

gamme-laisses-canicross-chien

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.