Qui est Diana Bourguoin première venue dans la Team Canicross Canem Victoria ?

Passionnée par la course à pieds depuis l’âge de 7 ans, je me suis naturellement orientée vers l’armée de terre à 18 ans pour le côté physique du métier. C’est ainsi que j’ai pu poursuivre quotidiennement la pratique de la course à pieds.

Je me suis rendu compte que durant toutes ces années, ma passion pour ce sport ne me permettait pas de m’épanouir pleinement malgré mes motivations. Je n’avais pas de réel objectif précis à atteindre. Le canicross me fesait de l'oeil.

Diana Bourguoin et le canicross

Octobre 2018 : Arrivèe d'Oyan et débuts en Canicross

L’arrivée d’Oyan en octobre 2018 m’a poussée à courir différemment, soit en binôme. C’est à partir du début de l’année 2019 que je me suis intéressée puis inscrite dans un club de cani-cross afin de développer davantage ma complicité existante avec mon chien. Cependant, Oyan n’adhérait pas au principe de la traction contrairement à courir librement.

Toujours intéressée par le cani-cross, j’ai pu tester cette pratique avec plusieurs races de chiens différentes dont le braque allemand. C’est alors que j’ai découvert la traction en sur-vitesse qui m’a procuré une sensation jusqu’ici inconnue. J’ai immédiatement su que je voulais revivre à nouveau cette sensation avec mon propre chien.

Après avoir lié connaissance avec des membres actifs de mon club, j’ai donc été orientée vers un couple qui pouvait être en mesure de satisfaire ma recherche afin de constituer un vrai binôme.

diana bourguouin canicross

Ne ratez pas notre prochain article, abonnez-vous à notre newsletter.

Vous ne recevrez qu'un à deux emails par mois. Promotions, Conseils, rien d'ennuyeux !

maillot canem victoria

Arrivée d'IRIS l'EuroHound : beaucoup de travail mais les résultats sont là

C’est ainsi que j’ai trouvé mon clone canin, Iris, ma vache de Normandie comme j'aime à la surnommée.  Cette chienne Européan Sled Dog (ESD) ou EuroHound, âgée de 15 mois à l’époque, m’a occasionnée beaucoup de travail et d’attention pour obtenir la fusion escomptée. Mais j'étais très motivée par ce nouveau challenge qui s'ouvrait à moi.

Aujourd’hui et après de longs mois de patience et de travail, nos résultats en cani-cross attestent de notre parfaite symbiose.

Iris à fait naître en moi cette passion tant recherchée.

iris european sled dog

Iris European SLed Dog

De prime abord, on remarque qu’Iris est une chienne plutôt craintive.  Cependant, il ne faut jamais se fier aux apparences qu’elle laisse paraître face à un inconnu !

Elle se cache toujours derrière son binôme, mais une fois en confiance, Iris est une chienne qui démontre de belles qualités relationnelles qui tranchent avec les premières impressions. Elle adore jouer à la balle et se faire des passes à elle même , un des ses talents cachés ! Et bien sûr, la passion de cette louve est de courrir en tête, avec son binôme, sur des parcours sans fin à moins qu’on ne l’arrête.

C’est une chienne formidable au grand cœur, elle ne laisse pas indifférent.

Palmarès d'Iris et Diana Bourguoin

PALMARES CANICROSS 2019

  2ème à la SALAG’DOG le 12.09.2019 au SALAGOU

  2ème à la DYNAMIKDOG’2 le 19.09.2019 à SERENAC

  2ème à HYERES le 15.12.2019

PALMARES CANICROSS 2020

  1ère au Ouest-France le 19.01.2020

  Vice-championne de France au Trophée des neige aux Contamines le 01.02.2020

  1ère au 3ème cani-cross des garrigues à AUBAIS le 08.02.2020

  2ème au 4ème cani-cross de Vauvert le 08.03.2020

  1ère au cani-cross du bois de la Flachère à Lyon le 27.09.2020

  1ère à la DYNAMIKDOG’3 à Sérénac le 18.09.2020

  1ère au challenge chien d’OR 2020

Objectifs Canicross 2022

Mes principaux objectifs futurs sont progressifs.

Le trophée des neige du 29 au 30/01/2022 à Contamines (74).

Le trophée régional du 07/02/2022 à Aubais (30).

Le trophée national du 02 au 03/04/2020 à Ligugé (86).

Championnats du monde du 30 avril au 1er mai 2022 à Plédran (22).

Mon partenariat avec CANEM VICTORIA est un atout majeur pour parfaire notre préparation et m’aider à atteindre nos objectifs.

Vous aimerez certainement lire aussi un de nos derniers articles.

Trottinettes Tout Terrain : Guide complet pour découvrir l'aventure

Les trottinettes tout terrain sont bien plus qu'un simple moyen de transport. Elles offrent une expérience unique d'aventure et de liberté, permettant aux passionnés de plein air de découvrir des terrains variés avec plus ou moins de facilité et style.

Read more
Actualités
Trottinettes Tout Terrain : Guide complet pour découvrir l'a
645 views

Classement Final Dogscooter Cup 2023 2024

La première édition de la dogsccoter cup à réunis 43 participants sur 5 week-ends de compétition. Pour son lancement l'objectif est atteint, les compteurs de chaque compétitions ont augmenté le nombre de participants.

Read more
Actualités
908 views

Devenez Ambassadeur et membre de la co-factory team DEVAAANT!

Nouveau programme co-factory devaaant pour sportif canicross, canivtt, canitrottinette

Read more
Actualités
361 views

La Performance de la Team Devaaant lors du Championnat de France 2024 à Loupes (33)

Les 9 et 10 mars ont marqué le coup d'envoi des championnats de France de la Fédération Française des Sports et Loisirs Canins, qui se sont déroulés dans la commune de Loupes, en Gironde. Cet événement a mis en lumière trois disciplines majeures : le canicross, le canivtt et la canitrotinette. Ces sports, qui encouragent la participation avec nos fidèles compagnons, jouissent d'une popularité de plus en plus croissante. Ainsi, nous vous proposons de revenir ensemble sur la participation des membres de la Team Devaaant à ce championnat ainsi que les temps forts de ce week-end riche en rebondissements ! 

Read more
Actualités
371 views
See the author's articles
Guillaume

Je suis le fondateur de Canem Victoria. Sportif et passionné par les animaux et le marketing, j'ai allié mes 3 passions en vous proposant la naissance de Canem Victoria. Mon but est de développer les pratiques du sport canin tracté en France en développant la plus belle discipline qui est pour moi la cani trottinette ou dogscooter.

Comments (0)

No comments at this moment