Canitrottinette de compétition : Pour rendre la traction la plus légère possible à haute vitesse
En compétition ce qui compte c'est le chrono ! Et pour avoir un bon chrono il faut que la traction soit la plus faible possible pour le chien. Celà passe donc par des compromis sur le confort, le plaisir, la fiabilité. Alors parfois il est bon de bien peser la part des choses dans votre choix de trottinette. Pour quelques secondes de gagnées nous devons faire l'impasse sur certaines choses.
Une canitrottinette de course sera de toute façon toujours moins confortable et pratique qu'une canitrottinette de loisir. Quelque soit le modèle. Le fait d'avoir une grande roue à l'arrière est plus génant pour la poussée, on a tendance a venir souvent frotter son mollet par exemple. La trottinette a aussi un plus grand empatement ce qui veut dire qu'elle est plus stable à grande vitesse, mais moins maniable et moins marrante à piloter.
Bref un dogscooter racing sera le plus efficace pour battre un chrono mais dans l'ensemble moins fun à utiliser. Alors si vous êtes prêt à quelques concessions, voici les différences que vous trouverez dans les différents modèles de canitrottinette de compétition disponible sur le marché Français.