La Team Devaaant/Canemvictoria aux championnats du monde de canicross, canivtt et canitrottinette à Leipa.

Les 28 et 29 octobre derniers, Leipa, en Allemagne, a été le théâtre de l'exploit sportif et de la connexion unique entre les athlètes et leurs partenaires canins lors des récents Championnats du Monde ICF. À leur retour, nos athlètes partagent des moments mémorables et évoquent l'intensité de la compétition, mettant en lumière l'engagement et la détermination nécessaires pour exceller dans ces disciplines dynamiques.

Ainsi, Diana BourguoinKillian Pichot et Cédric Maloisel, nos athlètes sélectionnés étaient présents lors de ces championnats et ont pu fièrement représenter avec de nombreux autres athlètes la France. 

La ville de Leipa a joué un rôle essentiel dans le succès de ces Championnats du Monde, offrant une hospitalité chaleureuse aux athlètes venus du monde entier. Les installations bien conçues, le soutien de la communauté locale et l'atmosphère conviviale ont contribué à créer une expérience inoubliable pour les participants.

Nos athlètes ayant participé aux Championnats du Monde de Leipa reviennent avec des souvenirs indélébiles de moments forts sur la piste. Que ce soit la vitesse, les virages serrés, ou la ligne d'arrivée exaltante, chaque coureur a une histoire unique à raconter. Les défis variés du parcours ont mis à l'épreuve leurs compétences et ont ajouté une dimension exaltante à la compétition.

Diana Bourguoin en Canitrottinette Ds1 aux Mondiaux

Lors de cette première manche des Mondiaux, Diana Bourguoin, notre athlète féminine a su se démarquer au volant de sa Trottinette prototype Kostka de compétition ! 

Voici quelques témoignages et retours de notre athlète qui termine cette première phase de Mondiaux 29ème/39 dans le classement général dogscootering Sénior Femme

"Les deux courses de ce championnat étaient extraordinaires […] Siana et moi-même étions prêtes mentalement mais nous n'étions pas prêtes au niveau du parcours […] bien boueux et glissant du samedi."

"Durant sa course, Siana à même découvert ce qu'étaient des photographes, de beaux écarts en première période, vites corrigés lors de la seconde course."

"Mais on finit sur des nautes positives, de belles courses, de beaux parcours, je suis fière de notre binome !"

diana-mondiaux-leipa
stand-equipe-canem-victoria

Un top 5 pour notre jeune athlète Killian Pichot en Canicross !

Lors de cette première manche des Mondiaux, Killian Pichot, notre jeune athlète masculin réalise de superbes courses et de très bons chronos en Canicross avec Iris, son binôme. 

Grace à son jeune âge et à sa détermination mise à rude épreuve, Killian termine cette première phase des championnats du Monde 5ème dans le classement Canicross Junior Homme. 

"Iris et moi faisons un bon départ, les sensations sont bonnes […] on glisse un peu dans les virages mais rien d'embêtant. "

"Que de bonnes sensations sur ces deux courses […] nous doublons des binômes, malgré la boue sur le parcours. "

"Iris est top forte durant ses deux jours […] une expérience enrichissante et ce n'est que le début, j'ai hâte pour la suite."

Cédric Maloisel s'offre une belle expérience en Canitrottinette

Cédric Maloisel, notre athlète masculin à lui aussi participé aux championnats du monde en Canitrottinette. 

Notre athlète termine cette phase de championnats 20ème/28 au classement général Sénior Homme.

"Malheureusement Ava, ma chienne a été malade […] elle était un peu moins en forme qu'à son habitude lors des deux courses […] mais elle a fini les deux courses, on se satisfait de ca !"

"Je suis quand même content d'avoir participé a ces championnats, l'ambiance était vraiment top !"

"On a pu représenter la France et c'était une belle récompense de notre travail."

cedric-canitrottinette-france

Ne ratez pas notre prochain article, abonnez-vous à notre newsletter.

Vous ne recevrez qu'un à deux emails par mois. Promotions, Conseils, rien d'ennuyeux !

equipe-france-chiens
cedric-france-championnats
diana-championnats-du-monde
killian-championnats-monde
killian-course-championnat

Championnats du Monde à Leipa : Des Retours exaltants de la part de nos Athlètes.

Nos athlètes mettent en avant le lien exceptionnel établi entre eux et leurs compagnons à quatre pattes. Le canicross et la canitrottinette exigent une compréhension profonde et une synchronisation parfaite entre l'athlète et son chien. Les récits des compétiteurs soulignent l'importance de cette connexion dans leur réussite, renforçant le lien unique entre l'homme et son compagnon à quatre pattes.

Le retour des athlètes ayant participé aux Championnats du Monde à Leipa marque début d'une nouvelle ère d'inspiration et de partage. Leurs récits captivants et leurs réalisations exceptionnelles ne font que renforcer la position de ces sports en tant que célébration de la connexion unique entre l'homme et son meilleur ami canin. En attendant les prochaines grandes compétitions dont les championnatsdu monde Ifss qui se dérouleront du 19 au 26 novembre à Olvega en Espagne, ces athlètes continueront à incarner l'esprit passionné et déterminé des sports canins. 

See the author's articles
Paola

Je suis Paola, community manager de Canem Victoria. Je pratique le Canicross avec mon Berger Australien Onyx.

Comments (0)

No comments at this moment