Vous allez vite vous rendre compte que garder toujours la même jambe sur la plateforme peut-être difficile. Un patineur entraîné sur les distances courtes du mushing aura tendance a ne jamais changer de jambe. L'exercice étant périlleux et l'équilibre différent les meilleurs vont donc garder toujours la même jambe. Celà demande donc beaucoup de force. Sur des longues distances, en loisir ou quand on a pas un physique d'athlète nous allons préférer répartir les éfforts et faire des pauses pour sa jambe forte. Il est impossible de vous indiquer la fréquence des changements, les indiquer ne relève que d'expérience personnelle. Si vous vous sentez à l'aise sur 4 kicks, 6, 8 ou 10 poussées sans changer de jambe, à vous de tester et trouver votre cadence.
Quant aux techniques elles dépendent du pad de la trottinette et de votre habileté. Sauté ou glissé, essayez et adoptez celle qui vous convient.
Conseil : éviter les changements de pieds dans les zones techniques et favorisez l'équilibre parfait avant de changer de pieds. Passé une certaine vitesse, kicker deviens dangereux et inutile. Certains chiens font des pointes entre 40 et 60 km/h, essayez de sortir le pied de votre voiture ne serait-ce qu'à 40km/h...
La cadence de poussée est donc à jauger en fonction des qualités athlétique de votre chien. Il convient de l'aider au maximum sans mettre le binôme en danger. Si vous n'avez pas la capacité d'aider et que votre chien doit développer trop de forces, c'est que le terrain d'est pas adapté à la trottinette ou que vos niveaux d'entraînements ne sont pas adéquat. On compte sur votre discernement pour prendre les bonnes décisions.
commentaires (0)