La Team Devaaant Qualifiée pour les Championnats de France !

Ca y est ! La Team l'a fait !

Nous avons le plaisir de vous annoncer, au travers de cet article que la Team Devaaant se qualifie pour les championnats de France qui se dérouleront les 11 et 12 mars prochain à Vauvert dans le Gard !

En effet, durant ce premier mois de l'année, nos différents athlètes féminins et masculin se sont hissés sur les marches les plus hautes des différents podiums ! Comment vous dire que nous démarrons l'année sur les chapeaux de roues ! Nous espérons également que cela se poursuivra doucement mais surement par la suite et pourquoi pas plus encore !

Sans attendre, nous vous proposons de revenir ensemble sur les moments forts de ces premières sélections ainsi que sur la présentation de notre Team Devaaant. 

iris-siana-chiennes
maillot-devaaant
presentation-team-devaaant
podium-course
spencer-medaille

Les sélectionés pour les Championnats de France

  • Diana & Iris - Dogscooter Femme
  • Guillaume & Seth - Dogscooter Homme
  • Robin & Lobo - Dogscooter Homme
  • Camille et Rhéa - Canicross Senior Femme
  • Adeline & Neyiah - Canicross Senior Femme
  • Lucien & Sunset - Canicross Senior Homme
  • Killian & Siana - Canicross Junior Homme
  • Michael & Starseed - Bikejoring VH1
course-killian
course-diana
  • 21 / 22 Janvier : Course de Canicross sur la plaine du Salagou sur les rives de Clermont l'Hérault

" Il faisait super beau, les paysages étaient magnifiques […] hormis ce froid glacial, la course était superbe."

" L'environnement était top, […] il y avait une bonne entente […] c'était agréable "

Voici les quelques mots de notre athlète Diana Bourguoin qui, lors de ce parcours de canicross s'est qualifiée pour les championnats de France. 

Le premier binôme a avoir participé à cette course est Killian et Siana. Le samedi et le dimanche, ils ont réalisé un parcours de 4.3 Km en un temps record. 

Seulement âgée de 18 mois, Siana a su faire ses preuves lors de ce magnifique parcours. 

Selon Diana, " ce binôme est très prometteur pour la suite."

Le deuxième binôme à avoir participé à cette course est Diana et Iris, elles ont également effectuée un superbe parcours en décrochant la première place de leur catégorie !

Killiant quant à lui décroche également la 1ere place de sa catégorie.

Ces résultats permettent aux deux binômes de se qualifier pour les championnats de France ! Diana ayant été sélectionné sur les championnats d'occitanie à l'automne 2022.

  • 22 Janvier : Course de Canitrottinette dans les hauteurs de la foret de la Mothe à Trélissac en Dordogne. 

En même temps que la course de la plaine du Salagou, avait lieu les sélections en canitrottinette pour les championnats de France. 

" Le départ des Trottinettes se fait à partir de 8h30 et toutes les 30 secondes un binôme s'élançait sur la course. […] ils ont intérêts à être attentifs au départ […] tout va très vite " : voici les mots d'un organisateur de la course.

Le premier binôme à avoir participé à ses sélections est Guillaume Garin et Spencer pour leur toute première course !

Vice-champion d’Aquitaine pour sa première compétition en canitrottinette, Spencer ne s'est finalement pas trop mal débrouillé, trainant derrière lui, Guillaume, au volant de sa trottinette de compétition. Ils ont eu fort à faire avec à la première place un Espagnol très trés en forme ;)

Le second binôme à avoir participé à cette course est Robin et Lobo, plus connus sous le nom de Cani Lobo. 

Ce binôme à réalisé une superbe course, malgré quelques difficultés de parcours mais très vite reprises par le binôme qui finit par décrocher une 3ème place sur le podium ! 

Ces deux binômes se qualifient eux aussi pour les championnats de France !

reconnaissance-parcours-trelissac

Présentation de la Team Devaaant

Depuis la naissance de notre structure " Canem Victoria " nous avions comme projet principal de démocratiser le sport canin, de le rendre plus visible, plus accessible à toutes et à tous, et notamment notre discipline de prédilection : la canitrottinette. Nous voulions également faire découvrir, faire partager notre vision holistique du chien mais également la passion qui nous anime : le sport canin tracté. 

Pour cela, nous nous sommes petit à petit entouré de personnes, de femmes, d'hommes, d'athlètes qui sont passés de connaissances à amitiés, formant aujourd'hui une solide et super belle Team. 

Comme vous pouvez le voir, notre Team est autant composée de femmes que d'hommes. 

A ce jour, nous sommes fiers de notre Team, fiers de ce qu'elle est devenue, fiers de ce qu'elle accomplie et de ce qu'elle continuera à accomplir. 

Nous précisons qu'il n'y a pas de possibilité de postuler à la Team, comme une famille elle se compose petit à petit au fil des rencontres et des affinités.

Diana bourguoin team devaaant
See the author's articles
Paola

Je suis Paola, community manager de Canem Victoria. Je pratique le Canicross avec mon Berger Australien Onyx.

Comments (0)

No comments at this moment