Podium pour Cédric Maloisel : Retour sur la course de Yens, en Suisse

Yens, une petite commune située dans le canton de Vaud en Suisse, a récemment été le théâtre d'un événement sportif majeur qui a attiré des athlètes et des passionnés de sport canin du monde entier. Du 2 au 3 septembre 2023, le Canicross de Yens a offert un week-end mémorable de compétition et de célébration des sports canins. Cédric Maloisel, présent depuis peu de temps dans la Team canitrottinette a arboré le maillot et les couleurs de la Team pour la toute première fois ! Nous vous proposons de revenir ensemble sur les moments forts de ce week-end sportif à travers les performances et les ressentis de notre athlète. 

La Course de Yens : Un Week-end Sportif Mémorable en Suisse

Le Canicross de Yens est une manche du Championnat Suisse Canix 2023. Il a attiré un éventail diversifié de coureurs, des amateurs passionnés aux athlètes de haut niveau. Les catégories de la course comprenaient des manches de canimarche, canicross, canivtt et canitrottinette, ce qui a permis à chacun et chacune de participer en fonction de ses compétences et de ses objectifs personnels.

Le parcours pour la canitrottinette est entièrement tracé en sous bois, d'une distance de 4km, Cédric Maloisel n'a pas eu de mal à arborer les chemins étroits et les singles de la foret autant en DS1 (dogscootering un chien) qu'en DS2 (dogscootering deux chiens). 

Voici quelques mots de notre athlète concernant la course de Yens ainsi que son parcours :

"Une très belle course, j’en avais entendu beaucoup de bien l’année dernière, donc j’ai décidé de faire la route !"

course yens cedric maloisel
course-yens-cedric-maloisel

"Le parcours est roulant sur tout le long, mêlant grandes allées a des petits singles avec quand même une petite surprise en fin de parcours !"

"La course s’inscrit pleinement dans la préparation pour les mondiaux en Allemagne et en Espagne, c’est […] un véritable test avec une opposition internationale de haut niveau !"

La compétition de dogscootering était féroce, mais quelques athlètes se sont distingués par leurs performances exceptionnelles. Les gagnants de chaque catégorie ont été récompensés lors d'une cérémonie de remise des prix, recevant des trophées et des médailles pour leurs performances. 

Notre athlète, Cedric Maloisel a été 1er en DS2 et 3ème en DS1 pour la première journée de course, le samedi et à la 5ème place en DS1 ainsi qu' à la 2ème place en DS2 le dimanche, pour la deuxième journée de course. 

Se positionnant de ce fait à la 2ème position en DS2 ainsi qu'à la 5ème position en DS1 lors de ce week end de course intense. 

Ne ratez pas notre prochain article, abonnez-vous à notre newsletter.

Vous ne recevrez qu'un à deux emails par mois. Promotions, Conseils, rien d'ennuyeux !

Une Equipe de Choc : A la Hauteur de leurs Performances Sportives

"Le but était de faire le point pour voir ou les chiens et moi-même on se situe physiquement et mentalement a un peu moins de deux mois de l’Allemagne ! On en tire de grosses satisfactions et des axes de travail !"

En effet, durant sa course, Cédric Maloisel a été accompagné par deux duos différents en DS2 (dogscootering deux chiens) : 

  • "Le Samedi c’est le duo Vice-Champion de France qui a pris le départ ! SeaBiscuit un Greyster de 2 ans et demi ainsi que Indiana une Hound de 3 ans et demi !"
  • "Le Dimanche, c’était girls power avec Palma une greyster de 4 ans ainsi que Indiana"

Pour ce qui est des deux courses en DS1, Ava, la sœur de Seabiscuit a accompagné notre athlète durant ces performances. 

course-complicite-chien
course-yens-cedric-maloisel-canitrottinette
course-canitrottinette-cedric-maloisel

Canicross de Yens : Une course à quatre pattes Mémorable

Le Canicross de Yens 2023 restera gravé dans les mémoires comme un moment inoubliable de passion canine et de compétition sportive. Les éditions de rassemblement canins, tel qu'à été le canicross de Yens continue de renforcer le lien entre les amateurs de chiens et les passionnés de course, tout en faisant découvrir la beauté de la région. Cette compétition unique démontre que la symbiose entre l'homme et le chien peut créer des moments de joie, de camaraderie et de réussite sportive !

Crédit photo: kisslingoliver & Yuma Photo

Vous aimerez certainement lire aussi un de nos derniers articles.

Clubs de canicross : comment financer une canitrottinette ?

Mairies, banques, partenaires : les clés pour obtenir une subvention et équiper votre club en canitrottinette pédagogique.

Lire Plus
Canitrottinette Conseils
0 Commentaires
298 Vues

Chandeleur : peut-on donner des crêpes à son chien ? Recette safe et version chien sportif

Peut-on donner des crêpes à son chien à la Chandeleur ? Recette sans danger, version chien sportif, alternative riz et conseils digestifs.

Lire Plus
Actualités
0 Commentaires
224 Vues

Huile de saumon pour chien : comparatif Greenheart vs Essential Foods 2026

Huile de saumon pour chien : bienfaits prouvés, usage chez le chien sportif et comparatif 2026 Greenheart vs Essential Foods.

Lire Plus
Alimentation et Soins
0 Commentaires
265 Vues

Comparatif croquettes sans céréales chien de sport intense : Greenheart Extreme vs Essential STAMINA

Vrai comparatif Greenheart Extreme vs Essential STAMINA : ingrédients, analytique, prix/sac et €/kg, ration 20 kg, coût/jour, verdict.

Lire Plus
Alimentation et Soins
0 Commentaires
419 Vues
Consultez les articles de l'auteur
Paola

À propos de l’auteure

Paola a été community manager de Canem Victoria en apprentissage durant les années 2021 et 2022. Passionnée par la communication et les sports canins, elle contribue à faire rayonner la communauté et les valeurs de la marque sur les réseaux.

Elle pratique le canicross avec son fidèle compagnon Onyx, un Berger Australien aussi énergique qu’attentif.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment

Nouveau commentaire

Vous répondez à un commentaire