Sélectif Lamotte-Beuvron 2022 : Diana Bourguoin sélectionnée en canitrottinette

Le samedi 24 et le dimanche 25 Septembre a eu lieu à Lamotte-Beuvron (41), le week-end de sélection FFST Dryland 2022. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, ce week-end a été organisé par les membres de la FFST ( Fédération Française des Sports de Traineaux, ski/ Bike joering et de canicross) et dont le but principal était de sélectionner des participants dans différentes disciplines sportives telles que du Canicross et de la Cani Trottinette

Pendant ces 2 jours intenses, vous avez été nombreux et nombreuses à participer, certains et certaines d'entre vous ont d'ailleurs eu la chance de pouvoir se qualifier et ainsi avoir une place au sein de l'équipe de France FFST pour les futurs championnats qui se dérouleront en fin d'année.  

A l'occasion de ce week-end riche en rebondissements et en émotions, notre ambassadrice Diana Bourguoin s'est qualifiée pour intégrer l'équipe de France FFST en vue des championnats d'Europe qui se dérouleront début novembre à Leipa, en Allemagne !

selections-ffst-feminin
Diana-Bourguoin-selection

Ce week-end de sélections à Lamotte-Beuvron était un week-end intense. 2 jours consécutifs étaient réservés aux sélections. Le temps y était favorable et le terrain était roulant. Dans les paddocks la bonne humeur était au rendez-vous ! 

"Tout était bien organisé, même si l'on ne venait pas pour plaisanter, tout le monde était sympa [...] c'était très bon enfant. " voici quelques petits mots de notre ambassadrice Diana Bourguoin qui, lors de ce week-end a vraiment pris du plaisir à participer aux différentes courses. 

Un podium féminin amplement mérité pour notre duo !

Durant ce week-end de folie, Diana et Iris sont montées sur le podium des sélections en réalisant le 2ème meilleur chrono ! Elles ont réalisées une boucle de 4km en seulement 8 minutes et 16 secondes ! Ce qui les placent en seconde position pour les sélections féminines ainsi qu'en 3ème position au Scratch (toutes catégories confondues). Nous sommes très contents de leur parcours et nous sommes également fiers d'elles !

De nombreux entrainements sont à l'origine de ses superbes performances réalisées par notre duo de choc Iris et Diana !

Ne ratez pas notre prochain article, abonnez-vous à notre newsletter.

Vous ne recevrez qu'un à deux emails par mois. Promotions, Conseils, rien d'ennuyeux !

Diana & Iris : Un Duo de Choc au Féminin

"J'ai une confiance inouïe en ma chienne [...] notre relation est unique et on en a conscience toutes les deux."

"Il y a une sorte de symbiose entre nous, c'est inexplicable. J'ai également la chance d'avoir une chienne hyper à l'écoute, c'est un gain de temps supplémentaire sur les courses."

"Quand je suis avec elle sur les courses, j'y vais les yeux fermées, elle me comprend et je la comprend, [...] notre relation est fusionnelle. "

Diana et Iris se comble mutuellement, elles forment un super beau duo féminin tant sur les courses en championnat que dans la vie quotidienne. Une telle complicité dans la vie de tous les jours se traduit notamment par l'écoute, la patience, la compréhension de l'autre mais également les petits moments de partage. 

Nous sommes fiers de ce que vous accomplissez et sommes également heureux que vous fassiez partie de la team !

diana-et-iris-feminin
course-feminin-canitrott
canitrottinette-course

Vivement les championnats d'europe de Dogscootering

En attendant les championnats d'europe dryland à Leipa, nous souhaitons remercier sans attendre l'ensemble des membres de la FFST pour l'organisation, la mise en place et la tenue de ce week-end de sélections à Lamotte-Beuvron. De grands remerciements également aux photographes présents sur l'évènement, à savoir, Annemarie Ledoux ainsi que E.Durand pour ces magnifiques photos.

Vous aimerez certainement lire aussi un de nos derniers articles.

Trottinettes Tout Terrain : Guide complet pour découvrir l'aventure

Les trottinettes tout terrain sont bien plus qu'un simple moyen de transport. Elles offrent une expérience unique d'aventure et de liberté, permettant aux passionnés de plein air de découvrir des terrains variés avec plus ou moins de facilité et style.

Read more
Actualités
Trottinettes Tout Terrain : Guide complet pour découvrir l'a
645 views

Classement Final Dogscooter Cup 2023 2024

La première édition de la dogsccoter cup à réunis 43 participants sur 5 week-ends de compétition. Pour son lancement l'objectif est atteint, les compteurs de chaque compétitions ont augmenté le nombre de participants.

Read more
Actualités
908 views

Devenez Ambassadeur et membre de la co-factory team DEVAAANT!

Nouveau programme co-factory devaaant pour sportif canicross, canivtt, canitrottinette

Read more
Actualités
361 views

La Performance de la Team Devaaant lors du Championnat de France 2024 à Loupes (33)

Les 9 et 10 mars ont marqué le coup d'envoi des championnats de France de la Fédération Française des Sports et Loisirs Canins, qui se sont déroulés dans la commune de Loupes, en Gironde. Cet événement a mis en lumière trois disciplines majeures : le canicross, le canivtt et la canitrotinette. Ces sports, qui encouragent la participation avec nos fidèles compagnons, jouissent d'une popularité de plus en plus croissante. Ainsi, nous vous proposons de revenir ensemble sur la participation des membres de la Team Devaaant à ce championnat ainsi que les temps forts de ce week-end riche en rebondissements ! 

Read more
Actualités
371 views
See the author's articles
Paola

Je suis Paola, community manager de Canem Victoria. Je pratique le Canicross avec mon Berger Australien Onyx.

Comments (0)

No comments at this moment