Retour sur les Championnats de France FSLC 2023 avec la Team Devaaant

Les samedi 11 et dimanche 12 mars 2023 ont eu lieu les championnats de France de Canicross, CaniVtt et Canitrottinette à Vauvert dans le Gard. Ce week-end de Championnat était très attendu par de nombreuses personnes puisque ce n'est pas moins de 555 coureurs qualifiés dans leur région et donc venant des quatre coins de la France qui se sont déplacés et participés à cet évènement.

Cet évènement est la compétition la plus importante de l'année pour l'ensemble des pratiquants de sport de traction canine monochien, où les chiens et leurs maîtres s'affrontent dans des épreuves demandant rapidité, habileté et d'endurance. 

Nous souhaitions remercier sans attendre le club de la région, Canicross30 pour l'organisation de ce week-end de compétition intense ainsi que les différents photographes ayant réalisé de superbes clichés, à savoir entre autre : Sophie popineau, Johan Chambrier, Coline Vinceno, Jean Louis Glaussel, Passion photo running Occitanie et Charlotte Legrand. 

Suite aux évènements tragiques du deuxième jour du championnat qui ont touchés tout le monde nous réitérons nos sincères condoléances aux familles endeuillées. Dans cet article nous n'aborderons que l'aspect sportif de ce championnat qui même dans ces conditions à bien eu lieu avec les remises des prix et titres le Dimanche. 

La Team Devaaant lors du Championnat

Notre Team Devaaant est une équipe de passionnés de sports canins qui se sont spécialisés dans différentes disciplines telles que le canicross, le canivtt et la canitrottinette. Ils ont travaillé durant de long mois pour se qualifier pour les championnats de France lors des sélections régionales et étaient prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes sur ces championnats de France de Vauvert 2023.

Nous vous proposons de revenir ensemble sur les moments poignants de ce week-end riche en émotions. 

effectif-championnat-france

Diana Championne de France CANITROTTINETTE 2023!

Nous sommes fiers de nos championnes de France 2023, Diana Bourguoin et Iris, sa chienne !

Toutes deux, venues de Nîmes dans le but de participer au Championnat de France. Diana peut être fière de son parcours et de sa chienne. 

Elle a su se démarquer tout le long de cette compétition au volant de Bibiche 2, sa magnifique trottinette Koskta Mushing Racer Max G6

Formant un tendre et magnifique binôme, nos deux compétitrices se reflètent et se complètent. 

"Iris est une chienne sensible, très attentive à moi [...] cette chienne court pour moi et non pour elle"

Diana-iris-championnes-france
iris-diana-team
course-trottinette-diana-iris
diana-depart-course

Après une course plus qu'intense, un parcours difficile, et de bonnes conditions météorologiques, Diana et Iris bouclent cette course en 7 minutes 25 secondes à 21.82Km/h de moyenne

"Je suis plus que satisfaite, la course était magique […] Iris est une chienne extraordinaire, je me suis même posée la question si je n'avais pas changé de chien." 

Ce résultat la place donc tout en haut du podium en canitrottinette. Une place bien méritée, après de bons entrainements, sous le soutien de la famille, de la Team et également sous les conseils techniques/trottinette de Guillaume. 

"Ce podium est la cerise sur le gâteau de cette magnifique course […] je suis fière de nous."

podium-diana-france

Un Titre Masculin de Vice Champion de France canicross Junior 2023 !

Nous sommes également fiers de nos vices champions de France 2023, Killian Sept et Siana, sa chienne !

Après des mois de préparation, Killian avait hâte de pouvoir se lancer à nouveau dans une folle aventure. 

"Siana et moi partons, avec un mélange d'excitation, et d'appréhension pour l'ultime course de ce championnat."

"Le changement de parcours de dernière minute n'a pas affecté ma chienne […] qui s'est montrée extraordinaire."

"Siana était a fond dans le harnais, comme toujours."

Formant un athlétique binôme, Killian et Siana bouclent le parcours en 8'52 minutes à 18,25 Km/h de moyenne, les plaçant en seconde position dans la catégorie Junior.   

killian-siana-canicross
killian-siana-team
killian-siana-preparation
killain-podium-championnat-france

Ne ratez pas notre prochain article, abonnez-vous à notre newsletter.

Vous ne recevrez qu'un à deux emails par mois. Promotions, Conseils, rien d'ennuyeux !

Notre fierté est également partagée pour nos autres membres de la Team, ayant participé à la compétition

  • Mickael et Starseed en CaniVtt VH1

"Course hyper rapide, tout va très vite."

"La chienne va tellement vite que je suis sur les freins […] cette petite furie nous emmène très loin."

"C'est magique, il y a une symbiose qui s'installe […] c'est juste redoutable."

"Cette petite chienne est un pur plaisir […] elle en a encore sous la pédale et va nous faire découvrir beaucoup de sensations"

Formant un sensationnel binôme, Mickael et Starseed bouclent les deux circuits sans aucunes difficultés à 22.74 Km/h de moyenne, permettant de se placer en 49ème position dans le classement général et en 10ème position dans la catégorie Vétéran 1 Homme

mickael-starseed-championnat-france
mickael-team
  • Guillaume et Spencer en Canitrottinette Homme

Une première partie de parcours compliqué avec Spencer mais une fin de course géniale. Le binôme est encore en plein apprentissage, plus d'une minute perdue sur le premier tiers de parcours du fait des problèmes de démarrage et mise en route de Spencer. Le physique, les trajectoires tout était ok et c'est dommage de ne pas pouvoir encore faire une course pleine. Ce n'est que le début et au final tout à fait normal pour un jeune chien.

Formant un beau binôme masculin, Guillaume et Spencer bouclent le circuit en 7 minutes 48 secondes à 20.73 Km/h de moyenne, ce qui les placent 6ème du classement homme. 

camille-rhea-canicross
Guillaume et spencer canitrottinette
  • Camille et Rhéa en Canicross Senior Femme

Un sentiment de fierté pour Camille ayant participé pour la toute première fois aux Championnats de France dans la catégorie Canicross. 

"Je suis fière d'avoir pu participé à ces championnats."

"Une belle journée partagée le samedi entre passionnés, membres de la Team, avec notamment une belle organisation du club Canicross30. "

Formant un beau binôme féminin, Camille et Rhéa bouclent le circuit en 11 minutes 28 secondes à 14,11Km/h de moyenne et terminent 38ème du classement senior femme

camille-rhea-canicross
camille-rhea-team
  • Lucien et Sunset en Canicross Senior Homme

Un sentiment de fierté également pour Lucien ayant participé pour la première fois aux Championnats de France, lui aussi dans la catégorie Canicross. 

Le parcours canicross était assez court en terme de distance mais intense pour les participants. 

Formant un beau binôme sportif masculin, Lucien et Sunset terminent le circuit en seulement 8'35 minutes à 18.86Km/h de moyenne, ce qui les placent à une superbe 16ème place du classement général. Un TOP 20 Français bien mérité !

course-canicross-lucien-sunset
lucien-sunset-team
  • Robin et Lobo en CaniTrottinette

"Départ 10h36, il fait chaud […] on part dans les derniers."

"Lobo me fait un magnifique départ devant un beau public."

"Il baissera vite en régime, malgré la courte distance […] mais cela ne nous empêchera pas de doubler deux fois."

"On boucle le circuit rincés mais avec l'impression d'avoir tout donné !"

Formant un beau binôme masculin, Robin et Lobo bouclent le circuit en 8'55 minutes, ce qui les placent en 10ème position dans la catégorie Trottinette Homme

robin-lobo-championnat-france
robin-lobo-team

EN HOMMAGE A PALMA, OSLO, OPALE, CLOCHETTE 

Vous aimerez certainement lire aussi un de nos derniers articles.

Classement Final Dogscooter Cup 2023 2024

La première édition de la dogsccoter cup à réunis 43 participants sur 5 week-ends de compétition. Pour son lancement l'objectif est atteint, les compteurs de chaque compétitions ont augmenté le nombre de participants.

Read more
Actualités
381 views

Devenez Ambassadeur et membre de la co-factory team DEVAAANT!

Nouveau programme co-factory devaaant pour sportif canicross, canivtt, canitrottinette

Read more
Actualités
243 views

La Performance de la Team Devaaant lors du Championnat de France 2024 à Loupes (33)

Les 9 et 10 mars ont marqué le coup d'envoi des championnats de France de la Fédération Française des Sports et Loisirs Canins, qui se sont déroulés dans la commune de Loupes, en Gironde. Cet événement a mis en lumière trois disciplines majeures : le canicross, le canivtt et la canitrotinette. Ces sports, qui encouragent la participation avec nos fidèles compagnons, jouissent d'une popularité de plus en plus croissante. Ainsi, nous vous proposons de revenir ensemble sur la participation des membres de la Team Devaaant à ce championnat ainsi que les temps forts de ce week-end riche en rebondissements ! 

Read more
Actualités
190 views

Une semaine de Compétition Intense et d'Emotions aux Championnats du Monde à Olvega

Du 19 au 26 novembre 2023, Ont eu lieu les Championnats du Monde de Sports Canins à Olvega en Espagne. Nos athlètes ont pu démontrer leur capacités et leurs performances au travers de leurs courses exceptionnelles. Ces championnats resteront gravés comme une célébration mémorable de la passion canine et de la performance sportive !

Read more
Actualités
204 views
See the author's articles
Paola

Je suis Paola, community manager de Canem Victoria. Je pratique le Canicross avec mon Berger Australien Onyx.

Comments (0)

No comments at this moment