Test Canitrottinette GRAVITY M10 Trail : Découvrez son essai en conditions réelles

Le Test Canitrottinette GRAVITY M10 Trail est le premier d'une longue série de test en condition réelles de dogscooter. 

Les essais s'effectueront toujours sur le même parcours et avec un des deux frères Européan Sled Dog, Seth ou Spencer en testeur canin et moi-même (Guillaume) en pilote.

Le but est de pouvoir vous communiquer les sensations en Live ainsi qu'en statique et avoir des éléments comparatifs fiables. 

Désolé dans cette première vidéo l'angle de la caméra n'était pas optimal sur le plastron, je ferais mieux la prochaine fois pour voir un peu plus de terrain.

Vidéo du Test de la Trottinette Gravity M10 Trail : je vous décris mes sensations en live

Rien de mieux qu'un parcours difficile pour bien évaluer les capacités d'une trottinette tout terrain et de ses aptitudes en mushing.

Dans cette vidéo je vous donne en direct mes impressions avec un "insane" réalisé grâce à la gro pro héro 9 pour ceux qui me le demande.

Ce Parcours est difficile car il est fait d'une grande ligne droite au départ puis uniquement fait de relances difficles avec des denivelés importants en trés peu de temps. On passe d'une pleine vitesse a des "coups de cul" bien raides, des descentes abruptes, des virages serrés. Bref tout ce qui est difficile pour le chien et l'humain en trottinette. 

Nous alernons aussi terre glaise, herbe lourde, single track technique avec des racines, ornières, dévers, même des petits escaliers en terre.

Ce choix de terrain difficile pour ces raisons :

- Permet de mettre la trottinette dans les conditions les plus extrêmes avec un chien

- Je peux dans le même temps d'entraîner mes chiens sans perturber leur programme.

- Il est au bord d'un lac pour la fraicheur, la vue et eviter les chasseurs

- Parce que c'est l'éclate totale, du fun tous les 50 metres !

- Je me fais la caisse en même temps

Vidéo du Test de la Trottinette Gravity
Video test Gravity M10

Ne ratez pas notre prochain article, abonnez-vous à notre newsletter.

Vous ne recevrez qu'un à deux emails par mois. Promotions, Conseils, rien d'ennuyeux !

Les élements mesurable de cet essai de trottinette mushing

Voici les données enregistrées par STRAVA sur ce parcours.

  • Distance 5,5Km
  • Dénivelé 39m
  • Vitesse maximale 35,6Km/h
  • Vitesse moyenne 17,8Km/h
  • Temps 18 min 83 sec
  • Fréquence cardiaque Pilote 145 bpm

Données techniques Gravity M10 ayant un impact sur l'essai

  • Tailles des roues : 26" 20"
  • Section de pneus 2.35 avt, 2.0 arr pression 3 Bars
  • Poids de la trottinette 14,7Kg
  • Fourche à suspension 80mm
  • Freins à disques hydrauliques Shimano 160mm
  • Plateforme pleine avec Grip
  • Kit Traction canivtt Performance Canem Victoria
essai gravity m10 trail

Mon ressenti sur la trottinette Gravity M 10 Trail

D'un point de vue statique je trouve que les gravity sont les plus belles en concurrence avec les Crussis. C'est un choix personnel mais je trouve aussi qu'il est important de se faire plaisir visuellement avec nos machines.

La prise en main de la Gravity M10 est super facile, pad large, hauteur optimale, position réglable et confortable. On se sent immédiatement à l'aise au guidon et en sécurité.

A faible allure elle est au top, direction vive, maniable et joueuse. A vitesse plus élevée, même si je n'ai pas dépassé les 35km/h on sent déjà que sa maniabilité devient plus génante. Mais c'est normal, nous sommes sur une trottinette 20/26 avec un angle de direction serré, on ne peut donc pas attendre la même stabilité qu'une Trottinette FAT ou une trottinette de course.

Je dirais donc qu'elle rempli parfaitement son rôle de trottinette passe partout à usage loisir renforcé ! Elle conviendra bien aux pratiquants qui veulent avoir des sensations de pilotage sans se mettre trop en danger et qui pratiquent en mono chien toute puissance ou attelage avec des chiens moyens.

"Dites-Moi en commentaire si cet essai vous à plu et quelle trottinette vous aimeriez que je teste prochainement."

Vous aimerez certainement lire aussi un de nos derniers articles.

Classement Final Dogscooter Cup 2023 2024

La première édition de la dogsccoter cup à réunis 43 participants sur 5 week-ends de compétition. Pour son lancement l'objectif est atteint, les compteurs de chaque compétitions ont augmenté le nombre de participants.

Read more
Actualités
337 views

Devenez Ambassadeur et membre de la co-factory team DEVAAANT!

Nouveau programme co-factory devaaant pour sportif canicross, canivtt, canitrottinette

Read more
Actualités
243 views

La Performance de la Team Devaaant lors du Championnat de France 2024 à Loupes (33)

Les 9 et 10 mars ont marqué le coup d'envoi des championnats de France de la Fédération Française des Sports et Loisirs Canins, qui se sont déroulés dans la commune de Loupes, en Gironde. Cet événement a mis en lumière trois disciplines majeures : le canicross, le canivtt et la canitrotinette. Ces sports, qui encouragent la participation avec nos fidèles compagnons, jouissent d'une popularité de plus en plus croissante. Ainsi, nous vous proposons de revenir ensemble sur la participation des membres de la Team Devaaant à ce championnat ainsi que les temps forts de ce week-end riche en rebondissements ! 

Read more
Actualités
185 views

Une semaine de Compétition Intense et d'Emotions aux Championnats du Monde à Olvega

Du 19 au 26 novembre 2023, Ont eu lieu les Championnats du Monde de Sports Canins à Olvega en Espagne. Nos athlètes ont pu démontrer leur capacités et leurs performances au travers de leurs courses exceptionnelles. Ces championnats resteront gravés comme une célébration mémorable de la passion canine et de la performance sportive !

Read more
Actualités
204 views
See the author's articles
Guillaume

Je suis le fondateur de Canem Victoria. Sportif et passionné par les animaux et le marketing, j'ai allié mes 3 passions en vous proposant la naissance de Canem Victoria. Mon but est de développer les pratiques du sport canin tracté en France en développant la plus belle discipline qui est pour moi la cani trottinette ou dogscooter.

Comments (0)

No comments at this moment