Test Canitrottinette GRAVITY PULKA R : Canitrottinette taillée pour la compétition

Le Test Canitrottinette GRAVITY PULKA R était très attendu. Tant cette cani trottinette de course est particulière dans le paysage des compétitions de dogscootering.

Une conception différentes des marques que nous avons l'habitude de voir en compétition telles que Bulla, trackzer, Rowerland, Kostka, crussis ou encore Doxtor. 

Sans vous spoiler cet essai, je peux déjà vous garantir qu'en France nous allons en entendre parler car sa conception pourrait bien faire d'elle l'arme absolue en compétition sprint monochien.

Toujours ces essais sur un parcours tout terrain pour bien évaluer les capacités d'une trottinette tout terrain et de ses aptitudes en mushing.

Ce parcours pourrait être un parcours fédéral que nous retrouvons en compétitions.

Ce Parcours est roulant avec un dénivelé modéré alternant, terre, cailloux, racines et graviers. Sa particularité est qu'il est plutôt très glissant en conditions humides.

Ily a des obstacles, trous, ornières, virages serrés, racines et cailloux.

Ce choix de terrain difficile pour ces raisons :

- Permet de mettre la trottinette dans les conditions de compétitions avec un chien

- Je peux dans le même temps d'entraîner mes chiens sans perturber leur programme.

- Il est dans une forêt préservée des chasseurs

- Parce que c'est l'éclate totale, du fun tous les 50 metres !

- Je fais du physique en même temps

dog scooter strava

Ne ratez pas notre prochain article, abonnez-vous à notre newsletter.

Vous ne recevrez qu'un à deux emails par mois. Promotions, Conseils, rien d'ennuyeux !

Les élements mesurable de cet essai de trottinette compétition

Voici les données enregistrées par STRAVA sur ce parcours.

  • Distance 4Km
  • Dénivelé 20m
  • Vitesse maximale 40,1Km/h
  • Vitesse moyenne 27,4Km/h
  • Temps 8 min 48 sec
  • Conditions : Boue

Données techniques Gravity PULKA R ayant un impact sur l'essai

  • Tailles des roues : 26" 29"
  • Section de pneus 2 avt, 2 arr pression 3 Bars
  • Poids de la trottinette 9,7Kg
  • Fourche rigide en carbone
  • Freins à disques hydrauliques Shimano 160mm
  • Plateforme pleine avec Grip
gravity pulka r 2023 essai

Mon ressenti sur la trottinette Gravity PULKA R 2023

Alors déjà d'un point de visu visuel qui je trouve est important, je la trouve sublime. Une trottinette sobre, élégante et moderne. Elle montre un aspect solide et racing.

Passé l'aspect visuel, nous sommes directement dans le vrai dès que nous la pilotons. Ce qu'elle nous montre, elle le fait. Elle est légère, solide et terriblement efficace. Je n'ai jamais eu autant de sensation de stabilité et de sécurité avec une trottinette de compétition à très grandes roues.

Je pense qu'elle est parfaite pour les personnes peu sûres d'elles comme les pilotes qui privilégie l'éclate à la performance pure. Car elle est très performante mais 2kg plus lourde que ses concurrentes, ce qui la pénalise sur les courses sans reliefs.

La trott de course idéale sur les courses techniques. Grâce a sa hauteur de plateforme de 95mm qui la place dans les plus hautes sans toute fois être aussi haute que rowerland (et tant mieux). Mais aussi sa géométrie géniale qui nous permet d'avoir la meilleure stabilité de tous les dogscooters de course que j'ai pu essayer, mais aussi la maniabilité insoupçonné de ce char d'assault.

Bref elle coche tout ce que je recherche sur une trottinette de mushing compétition. C'est d'ailleurs mon choix pour la saison DS1/DS2 2023.

Pour ne rien gacher elle fait parti des trottinettes de courses les moins cher du marché ! Alors n'attendez pas, son seul défaut est sa disponibilité aléatoire. Elle était en rupture pendant 8 mois en 2022. Elle est visible et disponible immédiatement dans notre boutique Toulousaine ou livrable chez vous en 20 jours maximum.

"Dites-Moi en commentaire si cet essai vous à plu et quelle trottinette vous aimeriez que je teste prochainement."

Vous aimerez certainement lire aussi un de nos derniers articles.

Canicross de Blyes : Podium pour Camille & Lucien !

Le dimanche 8 janvier 2023 a eu lieu le canicross de Blyes, une petite commune française située dans le département de l'Ain. A l'occasion de cette journée intense, riche en rebondissements et en émotions, nos deux jeunes athlètes Camille et Lucien se sont hissés, respectivement sur les marches du Podium en réalisant des courses exceptionnelles ! 

Read more
Actualités
Paola

Test Gravity Pulka R : Canitrottinette de compétition

La Canitrottinette Gravity Pulka R est le modèle de compétition de la marque ibérique. Un ovni dans le monde du dogscootering de compétition que j'ai eu beaucoup de plaisir a piloter.

Read more
Canitrottinette Conseils

Classement des Canitrottinettes les plus rapides

Dans cette page nous regroupons les chronos réalisés par les cani trottinettes lors des essais en conditions réelles sur un parcours identique.

Read more
Canitrottinette Conseils

Test extrême Trottinette Crussis Cobra

La trottinette la plus légère du marché peut-elle être utilisé en mushing extrême ? C'est ce que nous vous proposons dans cet essai en condition réelle du scooter crussis cobra.

Read more
Canitrottinette Conseils
See the author's articles
Guillaume

Je suis le fondateur de Canem Victoria. Sportif et passionné par les animaux et le marketing, j'ai allié mes 3 passions en vous proposant la naissance de Canem Victoria. Mon but est de développer les pratiques du sport canin tracté en France en développant la plus belle discipline qui est pour moi la cani trottinette ou dogscooter.

Comments (0)

No comments at this moment

New comment

You are replying to a comment

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.