Test Canitrottinette GRAVITY PULKA R : Canitrottinette taillée pour la compétition

Le Test Canitrottinette GRAVITY PULKA R était très attendu. Tant cette cani trottinette de course est particulière dans le paysage des compétitions de dogscootering.

Une conception différentes des marques que nous avons l'habitude de voir en compétition telles que Bulla, trackzer, Rowerland, Kostka, crussis ou encore Doxtor. 

Sans vous spoiler cet essai, je peux déjà vous garantir qu'en France nous allons en entendre parler car sa conception pourrait bien faire d'elle l'arme absolue en compétition sprint monochien.

Toujours ces essais sur un parcours tout terrain pour bien évaluer les capacités d'une trottinette tout terrain et de ses aptitudes en mushing.

Ce parcours pourrait être un parcours fédéral que nous retrouvons en compétitions.

Ce Parcours est roulant avec un dénivelé modéré alternant, terre, cailloux, racines et graviers. Sa particularité est qu'il est plutôt très glissant en conditions humides.

Ily a des obstacles, trous, ornières, virages serrés, racines et cailloux.

Ce choix de terrain difficile pour ces raisons :

- Permet de mettre la trottinette dans les conditions de compétitions avec un chien

- Je peux dans le même temps d'entraîner mes chiens sans perturber leur programme.

- Il est dans une forêt préservée des chasseurs

- Parce que c'est l'éclate totale, du fun tous les 50 metres !

- Je fais du physique en même temps

dog scooter strava

Ne ratez pas notre prochain article, abonnez-vous à notre newsletter.

Vous ne recevrez qu'un à deux emails par mois. Promotions, Conseils, rien d'ennuyeux !

Les élements mesurable de cet essai de trottinette compétition

Voici les données enregistrées par STRAVA sur ce parcours.

  • Distance 4Km
  • Dénivelé 20m
  • Vitesse maximale 40,1Km/h
  • Vitesse moyenne 27,4Km/h
  • Temps 8 min 48 sec
  • Conditions : Boue

Données techniques Gravity PULKA R ayant un impact sur l'essai

  • Tailles des roues : 26" 29"
  • Section de pneus 2 avt, 2 arr pression 3 Bars
  • Poids de la trottinette 9,7Kg
  • Fourche rigide en carbone
  • Freins à disques hydrauliques Shimano 160mm
  • Plateforme pleine avec Grip
gravity pulka r 2023 essai

Mon ressenti sur la trottinette Gravity PULKA R 2023

Alors déjà d'un point de visu visuel qui je trouve est important, je la trouve sublime. Une trottinette sobre, élégante et moderne. Elle montre un aspect solide et racing.

Passé l'aspect visuel, nous sommes directement dans le vrai dès que nous la pilotons. Ce qu'elle nous montre, elle le fait. Elle est légère, solide et terriblement efficace. Je n'ai jamais eu autant de sensation de stabilité et de sécurité avec une trottinette de compétition à très grandes roues.

Je pense qu'elle est parfaite pour les personnes peu sûres d'elles comme les pilotes qui privilégie l'éclate à la performance pure. Car elle est très performante mais 2kg plus lourde que ses concurrentes, ce qui la pénalise sur les courses sans reliefs.

La trott de course idéale sur les courses techniques. Grâce a sa hauteur de plateforme de 95mm qui la place dans les plus hautes sans toute fois être aussi haute que rowerland (et tant mieux). Mais aussi sa géométrie géniale qui nous permet d'avoir la meilleure stabilité de tous les dogscooters de course que j'ai pu essayer, mais aussi la maniabilité insoupçonné de ce char d'assault.

Bref elle coche tout ce que je recherche sur une trottinette de mushing compétition. C'est d'ailleurs mon choix pour la saison DS1/DS2 2023.

Pour ne rien gacher elle fait parti des trottinettes de courses les moins cher du marché ! Alors n'attendez pas, son seul défaut est sa disponibilité aléatoire. Elle était en rupture pendant 8 mois en 2022. Elle est visible et disponible immédiatement dans notre boutique Toulousaine ou livrable chez vous en 20 jours maximum.

"Dites-Moi en commentaire si cet essai vous à plu et quelle trottinette vous aimeriez que je teste prochainement."

Vous aimerez certainement lire aussi un de nos derniers articles.

Classement Final Dogscooter Cup 2023 2024

La première édition de la dogsccoter cup à réunis 43 participants sur 5 week-ends de compétition. Pour son lancement l'objectif est atteint, les compteurs de chaque compétitions ont augmenté le nombre de participants.

Read more
Actualités
435 views

Devenez Ambassadeur et membre de la co-factory team DEVAAANT!

Nouveau programme co-factory devaaant pour sportif canicross, canivtt, canitrottinette

Read more
Actualités
243 views

La Performance de la Team Devaaant lors du Championnat de France 2024 à Loupes (33)

Les 9 et 10 mars ont marqué le coup d'envoi des championnats de France de la Fédération Française des Sports et Loisirs Canins, qui se sont déroulés dans la commune de Loupes, en Gironde. Cet événement a mis en lumière trois disciplines majeures : le canicross, le canivtt et la canitrotinette. Ces sports, qui encouragent la participation avec nos fidèles compagnons, jouissent d'une popularité de plus en plus croissante. Ainsi, nous vous proposons de revenir ensemble sur la participation des membres de la Team Devaaant à ce championnat ainsi que les temps forts de ce week-end riche en rebondissements ! 

Read more
Actualités
196 views

Une semaine de Compétition Intense et d'Emotions aux Championnats du Monde à Olvega

Du 19 au 26 novembre 2023, Ont eu lieu les Championnats du Monde de Sports Canins à Olvega en Espagne. Nos athlètes ont pu démontrer leur capacités et leurs performances au travers de leurs courses exceptionnelles. Ces championnats resteront gravés comme une célébration mémorable de la passion canine et de la performance sportive !

Read more
Actualités
206 views
See the author's articles
Guillaume

Je suis le fondateur de Canem Victoria. Sportif et passionné par les animaux et le marketing, j'ai allié mes 3 passions en vous proposant la naissance de Canem Victoria. Mon but est de développer les pratiques du sport canin tracté en France en développant la plus belle discipline qui est pour moi la cani trottinette ou dogscooter.

Comments (0)

No comments at this moment