Nos athlètes de la Team lors des championnats du monde IFSS D'olvega en Espagne

Du 19 au 26 novembre derniers, Olvega a été l'épicentre mondial de l'enthousiasme et de la compétition alors que les sommités des sports canins ont convergé vers cette région espagnole pour participer aux très attendus Championnats du Monde de Sports Canins. Cette semaine mémorable a vu s'affronter des équipes venues des quatre coins du monde, toutes unies par une passion dévorante pour les sports canins.

Ainsi, nos athlètes ayant participés aux mondiaux ICF  à Leipa en Allemagne, à savoir Diana BourguoinKillian Pichot et Cédric Maloisel étaient présents et ont pu fièrement représenter avec de nombreux autres athlètes la France. 

Championnats du monde à Olvega, une ville en Espagne

La ville de Olvega a joué un rôle essentiel dans le succès des Championnats du Monde, offrant une hospitalité chaleureuse aux athlètes venus du monde entier. Les installations bien conçues, le soutien de la communauté locale et l'atmosphère conviviale ont contribué à créer une expérience inoubliable pour les participants.

Nos athlètes sélectionnés en FFST ayant participé aux Championnats du Monde à Olvega reviennent avec des souvenirs indélébiles de moments forts sur la piste. Que ce soit la vitesse, les virages serrés, ou la ligne d'arrivée exaltante, chaque coureur a une histoire unique à raconter.

Les défis variés du parcours ont mis à l'épreuve leurs compétences et ont ajouté une dimension exaltante à la compétition !

diana-chiennes-championnats-olvega

Une 16ème place pour Diana Bourguoin en Canitrottinette Ds2 !

Lors de ces Mondiaux IFSS , Diana Bourguoin, notre athlète féminine a su se démarquer au volant de sa Trottinette de compétition ! 

Voici quelques témoignages et retours de notre athlète qui termine ces Mondiaux dans le top 20, et plus précisément à la 16ème place !

« Olvega à été pour les filles et moi une énorme surprise […] nous n'avons jamais fait l'entrainement et découvrons les compétitions, nous en sommes qu'a notre deuxième en ds2 »

« La première course se passe relativement bien, je laisse les chiennes partir […] on se concentre particulièrement sur la conduite »

« En revanche, le deuxième jour, on se lance et les filles adorent le parcours […] elles se mettent bien dans le harnais et donne tout jusqu'à l'arrivée. »

« La veille de la course on a analysé la première course que j'ai effectuée avec les chiennes, avec la gopro […] j'ai analysé les trajectoires et ainsi gagné 4 secondes et 2 places dans le classement »

« On est très satisfaites de ces courses à Olvega […] ainsi que cette belle moyenne de 33 km/h sur un parcours de 5.9km »

Une 4ème place en canicross pour notre jeune athlète Killian Pichot !

Killian Pichot, notre jeune athlète masculin réalise de belles courses et de très bons chronos en Canicross avec Iris. 

Malgré une première course compliquée, Killian termine cette semaine de championnats du monde dans le top 5 mondial, plus précisément à la 4ème place. 

« On s’élance avec un bon départ, l’un des meilleurs départs depuis longtemps, sauf qu’on part assez vite, trop vite 2´30/km. »

« Au bout de 1 kilomètre j’ai du mal à respirer, je suis obligé de beaucoup ralentir pour m’oxygéner c’est très compliqué. On perd beaucoup de temps et on se classe 4eme […] Une iris très forte, elle m’auras tiré toute la course…»

« Les sensations de ma deuxième course sont bonnes ça fait du bien. On perdra un peu de temps dans le faux plat final mais on rattrape 20s sur notre chrono de la manche précédente ce qui est énorme. »

« On finit toujours 4eme mais sur une bonne note ! »

killian-iris-championnat-olvega
cedric-course-championnats-monde-olvega

Une 7ème place en kart pour notre athlète Cédric Maloisel !

Nous sommes heureux de compter parmi notre team d'athlètes, notre coureur senior homme Cédric Maloisel en DR4 ! 

Lors de cette semaine de championnats, Cédric ainsi que ces chiens ont démontré leur performances sur la piste de course pour finir dans le top 10 Mondial

Voici quelques témoignages et retours de notre athlète sur cette semaine de courses intenses et riches en émotions. 

« Vivre ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé ! »

« L’Espagne m’a mieux réussis que l’Allemagne ou j’ai par deux fois été en deçà de mes objectifs ! »

« Le sport est fait de haut et de bas mais cette semaine, on a été à la hauteur de nos ambitions, je voulais faire top 10, on a fait un peu mieux que ça ! »

« Une première manche sur les freins, pleine d’appréhension. Tout en gestion on fera le parcours sans prise de risques. Même si on perdra du temps j’accumulerais de la confiance ! Nous sommes 11e après la première course. »

« La deuxième manche je lâcherais les freins et les fauves avec des températures plus clémentes encore que la veille ! C’est 23 secondes de moins, un peu plus d’1km/h de moyenne de gagner et 4 places remonté au classement ! »

Ne ratez pas notre prochain article, abonnez-vous à notre newsletter.

Vous ne recevrez qu'un à deux emails par mois. Promotions, Conseils, rien d'ennuyeux !

diana-championnats-olvega
cedric-course-kart-championnats
killian-depart-course
killian-course-canicross
diana-bourguoin-chiennes-championnats-olvega

Championnats du Monde à Olvega : Des Retours exaltants de la part de nos Athlètes.

En conclusion, les Championnats du Monde de Sports Canins à Olvega, Espagne, ont été bien plus qu'une simple compétition sportive. Cet événement a transcendé les limites du sport canin pour devenir une célébration de la passion, de la dévotion et de la complicité entre les athlètes humains et canins. À travers la pratique du canicross, de la canitrottinette et du kart, ces équipes dynamiques ont captivé le public par leur agilité, leur vitesse et leur connexion unique.

Olvega a écrit un nouveau chapitre dans l'histoire des sports canins, un chapitre imprégné de passion, de performance et de l'indéfectible lien entre l'athlète humain et ses partenaires à quatre pattes.

Vous aimerez certainement lire aussi un de nos derniers articles.

Classement Final Dogscooter Cup 2023 2024

La première édition de la dogsccoter cup à réunis 43 participants sur 5 week-ends de compétition. Pour son lancement l'objectif est atteint, les compteurs de chaque compétitions ont augmenté le nombre de participants.

Read more
Actualités
388 views

Devenez Ambassadeur et membre de la co-factory team DEVAAANT!

Nouveau programme co-factory devaaant pour sportif canicross, canivtt, canitrottinette

Read more
Actualités
243 views

La Performance de la Team Devaaant lors du Championnat de France 2024 à Loupes (33)

Les 9 et 10 mars ont marqué le coup d'envoi des championnats de France de la Fédération Française des Sports et Loisirs Canins, qui se sont déroulés dans la commune de Loupes, en Gironde. Cet événement a mis en lumière trois disciplines majeures : le canicross, le canivtt et la canitrotinette. Ces sports, qui encouragent la participation avec nos fidèles compagnons, jouissent d'une popularité de plus en plus croissante. Ainsi, nous vous proposons de revenir ensemble sur la participation des membres de la Team Devaaant à ce championnat ainsi que les temps forts de ce week-end riche en rebondissements ! 

Read more
Actualités
190 views

Une semaine de Compétition Intense et d'Emotions aux Championnats du Monde à Olvega

Du 19 au 26 novembre 2023, Ont eu lieu les Championnats du Monde de Sports Canins à Olvega en Espagne. Nos athlètes ont pu démontrer leur capacités et leurs performances au travers de leurs courses exceptionnelles. Ces championnats resteront gravés comme une célébration mémorable de la passion canine et de la performance sportive !

Read more
Actualités
205 views
See the author's articles
Paola

Je suis Paola, community manager de Canem Victoria. Je pratique le Canicross avec mon Berger Australien Onyx.

Comments (0)

No comments at this moment